Grand succès pour les ANEDD 2018 ! Le 5 avril 2018, Toulouse Business School a accueilli la 12e édition des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable (ANEDD).

Organisées par les étudiants du B3D (Bureau du Développement Durable) de TBS, ces ANEDD étaient placées sous le signe de l’action et de l’interactivité. Les 750 participants ont expérimenté de nombreuses solutions durables et responsables à reproduire au quotidien.

Grand temps fort de cette édition 2018, la conférence : « De l’exploration à l’action », avec pour invités d’honneur les explorateurs de l’Arctique Emmanuel Hussenet, Gaël Derive, Loïc Blaise et Théo Rohfritsch, ancien étudiant de TBS qui a parcouru 25 000 kilomètres à vélo pour « Cycle for water ». S’en est suivie la traditionnelle remise des Eco-Awards qui récompensent des projets innovants liés au développement durable. Une journée riche en échanges, avec un mot d’ordre : « Maintenant, j’agis ! ».

“Depuis de nombreuses années, TBS est investie dans la construction du monde de demain. La démarche RSE/DD fait partie de son ADN et rassemble toutes les parties prenantes de l’école… en particulier nos étudiants. Cette année encore, ils ont témoigné d’une grande lucidité quant aux enjeux du développement durable et d’une extraordinaire capacité à mobiliser efficacement pour faire bouger les lignes autour du message : « Maintenant, j’agis ! ». C’est une grande satisfaction de les voir se saisir du témoin.”
— François Bonvalet, directeur général de Toulouse Business School.

Pour en savoir plus sur les Anedd ›

‹ Actu précédente Actu suivante ›