Recrutement

Responsable du service Communication H/F - CDD de 7 mois

Dans le cadre du remplacement en congé maternité de la responsable du service communication, vous serez à la direction d’une équipe dynamique et pleine de talents composée de 8 personnes.

  • Relais de la directrice communication et marketing ;
  • Management des équipes : encadrement de tous les collaborateurs du service communication ;
  • Définition de la stratégie en amont des actions de communication et de marketing, conception et mise en œuvre des campagnes globales et des contenus pour atteindre les différents publics ciblés : démarche marketing intégrée ;
  • Pilotage des projets et vérification de la bonne exécution des plans de communication globaux.

PROFIL

  • Bac + 5 Communication – Marketing
  • 5 à 10 ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire (agences de publicité ou annonceurs)
  • Leadership, Force de persuasion
  • Capacités d’organisation, Capacités d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise des nouvelles techniques de communication et des outils numériques
  • Bonne connaissance de la chaîne graphique et des techniques de fabrication, et des logiciels d’infographie (Photoshop, Indesign, Illustrator, etc.)
  • Notions de graphisme, sens de l’esthétique
  • Qualités relationnelles : communication, écoute, esprit d’équipe…
  • Compétences marketing
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Créativité
  • Disponibilité, Adaptabilité, Réactivité, Dynamisme
  • Esprit d’initiative, Autonomie
  • Maîtrise anglais

Rémunération selon profil et expérience
CDD de 7 mois, à pourvoir d’ici mi-février 2017

Pour postuler à cette offre, merci de transmettre une candidature (lettre de motivation + CV) à Adélaïde BEAUDE

Ingénieur pédagogique – H/F

Toulouse Business School, Ecole triplement accréditée (AACSB, AMBA et EQUIS), dans le top 10 des business Schools françaises, rayonne aujourd'hui à l’international à travers 5 campus situés à Toulouse, Paris, Barcelone, Londres et Casablanca.

TBS offre un enseignement de haut niveau intégrant les besoins des entreprises grâce à des formations innovantes sur des secteurs d’activité porteurs qu’elle dispense à plus de 5000 étudiants, 2000 cadres et dirigeants en formation continue et compte plus de 30000 diplômés dans le monde.

Dans le cadre de la stratégie définie par la Direction générale de TBS et la Direction Prospective et Innovation Pédagogique, vous assurez les missions principales suivantes :

  • Préparer les cahiers des charges des projets d’innovation pédagogiques en accompagnant les directeurs de programme et les enseignants dans l’expression de leurs besoins.
  • Concevoir avec le corps professoral des nouveaux dispositifs pédagogiques intégrant le numérique (du présentiel enrichi à la formation hybride) en collaboration avec la DSI.
  • S’assurer de la mise en œuvre de certains de ces dispositifs pédagogiques en lien avec les directeurs de programme.
  • Assurer la formation des enseignants dans le domaine des technologies de la formation ouverte et à distance, ainsi qu’à la scénarisation multimédia et à l’utilisation des plateformes pédagogiques et des outils de médiatisation.
  • Médiatiser des contenus pédagogiques avec les outils les plus adaptés aux besoins.
  • Etre le relai de la Direction concernée pour les partenariats, notamment avec les entreprises qui peuvent aider et accélérer le développement de l’innovation pédagogique à TBS.
  • Administrer le site de TBS dédié aux méthodes et outils pédagogiques.
  • Assurer une veille sur les pratiques technico-pédagogiques les plus innovantes.

PROFIL

  • Formation de niveau BAC + 4 en Ingénierie pédagogique « mutimédia ou web », Sciences de l’Education ou équivalent.
  • Expérience significative dans le domaine de l’Ingénierie pédagogique.
  • Connaissance générale des méthodes et concepts validés par les Sciences de l’éducation et de la formation (attesté par un diplôme).
  • Connaissance approfondie des outils TICE et aisance dans leur manipulation (plateformes pédagogiques tels que Moodle et Blackboard, logiciels de création de contenu dont les chaines éditoriales, web conférence, Tableaux blancs interactifs, outils collaboratifs…)
  • Esprit d’initiative, rigueur et curiosité.
  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration.
  • Capacité d’écoute et de positionnement adapté au conseil (notamment avec les enseignants).
  • Capacité à travailler et communiquer en Anglais, culture internationale.

Rémunération selon profil et expérience.

CDD de 12 mois, à pourvoir début janvier 2017

Pour postuler à cette offre, merci de transmettre une candidature (lettre de motivation + CV) à :

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