Règlement jeu concours tbsmovember

 

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Toulouse Business School Etablissement d’Enseignement Supérieur Consulaire (ci-après « l’organiseur ») dont le siège social est au 1 Place Alphonse Jourdain – CS 66810 – 31068 Toulouse Cedex 7 - France, enregistrée sous le SIRET TBS : 183 100 023 00161, représentée par son directeur François Bonvalet, ayant tout pouvoir à l’effet des présentes.

Organise du 02/11/2017 au 30/11/2017 inclus un jeu concours gratuit sans obligation d’achat intitulé «tbsmovember », selon les modalités décrites dans le présent règlement.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à tout.e étudiant.e, de TBS, toute année confondue, aux professeurs et administratifs, disposant d’un accès à internet, ainsi que de comptes facebook et instagram.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

La participation de tout mineur implique qu’il ait reçu le consentement de ses parents ou de la personne ayant l’autorité parentale. L’organisateur pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au Jeu. L’organisateur se réserve le droit de choisir un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation. TBS donnera alors un délai de 3 semaines à ce mineur pour fournir les justificatifs suivants : autorisation parentale, photocopie de carte d’identité. Passé ce délai, TBS se réserve donc le droit de désigner un autre gagnant.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l'acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement, et permet à TBS de réutiliser les photos soumises pour communiquer sur ses supports.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Le concours «tbsmovember» se déroulera du 02/11/2017 au 30/11/2017 inclus (soir) de la façon suivante :

TBS organise un concours afin de mobiliser ses étudiants sur les réseaux sociaux autour de l’association caritative, la Movember Foundation. Ces derniers pourront donc participer à la lutte pour la santé masculine et mettre en avant leur soutien via les réseaux sociaux. Afin de permettre au community manager de TBS de suivre le concours, il faudra que chaque photo publiée sur facebook ou instagram mentionne le compte de Toulouse Business School @ToulouseBS et avec le hashtag #tbsmovember.

ATTENTION : les photos prises, qui seront postées sur les réseaux sociaux avec la mention @ToulouseBS et le #tbsmovember ne devront pas :

-        Montrer (en 1er ou second plan) de l’alcool

-        Représenter des scènes dégradantes ou injurieuses (alcool, sexe etc…)

-        Dégrader l’image de Toulouse Business School

Seront acceptées les photos prises dans un esprit décalé et humoristique.

 

 

Mécanisme du jeu :

1-     Publication de la photo sur facebook ou instagram avec la mention @ToulouseBS et le hashtag #tbsmovember

2-     Jusqu’au 30/11 les photos récoltées par la community manager de TBS

3-     Le 01/12 les 4 meilleures photos seront préselectionnées et postées sur la page Facebook de TBS. Dès le 24 ces 4 photos seront soumises au vote des internautes jusqu’au 30/11

4-     Le 08/12 les 2 moustaches qui auront récolté le plus de votes seront déclarées gagnantes. Les candidats seront contactés dans les jours qui suivent.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne – même compte facebook – même compte instagram. Le non-respect de cette clause entraînera la disqualification immédiate du participant.

Ne seront pas prises en considération les candidatures dont les coordonnées, après vérification, démontreront que les candidats ne sont pas étudiants ou personnel administratif à TBS, ainsi que les photos qui ne comporteront pas les mention et hashtags cités ci-dessus, qui seront postées après les délais prévus ci-dessus ou celles qui ne seraient pas conformes aux dispositions du présent règlement.

 

Fonctionnement des remises de lots :

1. TBS prendra contact avec les gagnants par mail afin de leur annoncer leur gain et de convenir d’un rendez-vous pour récupérer leur lot en main propre au service communication de TBS. Le gagnant devra également fournir une photocopie des papiers d’identité/autorisation parentale (si le gagnant est un mineur). Le gagnant devra renvoyer l’ensemble des pièces demandées sous 3 semaines à compter de la réception du mail. Passé ce délai, TBS se réserve le droit de désigner un autre gagnant. A noter que les noms et les prénoms des gagnants seront communiqués sur les réseaux sociaux.

 

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

Les gagnants seront sélectionnés en fonction du nombre de « j’aime » obtenus par photo. En cas d’égalité (le même nombre de « j’aime » entre deux voire trois photos), TBS repostera les photos en question sur Facebook et les ouvrira au vote afin de départager les participants.

ARTICLE 5 – DOTATIONS

Le jeu est doté des lots suivants :

- 1-ère meilleure photo (celle qui a le plus de « j’aime » sur facebook) : un sweat et des goodies TBS

- 2ème meilleure photo (2ème photo avec le plus de «j’aime » sur facebook) : des goodies tbs

Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce des lots par les gagnants.

Les gagnants & les personnes détenant l’autorité parentale autorisent expressément et gracieusement l'utilisation et la diffusion de leur nom et prénom, y compris toutes les informations communiquées lors du jeu, sur les réseaux sociaux de TBS ainsi qu'à l'occasion de toute campagne publicitaire ou promotionnelle liées au présent Jeu.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, tout participant dispose d'un droit d'accès et de rectification de données nominatives le concernant, et peut s'opposer au traitement informatique de ces informations en écrivant à l'adresse du Jeu : Toulouse Business School, Service communication – TBSmart le jeu - 1 Place Alphonse Jourdain – CS 66810 – 31068 Toulouse Cedex 7 – France.

ARTICLE 6 – LIMITES DE RESPONSABILITES

L’organisateur rappelle aux participants les caractéristiques et les limites du réseau Internet et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants aux réseaux sociaux.

Plus particulièrement, l’organisateur ne saurait être tenu responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

L’organisateur ne saurait davantage être tenu responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter aux réseaux sociaux au moment de participer.

ARTICLE 7 – ACCEPTATION DU REGLEMENT

Le simple fait de participer à ce Jeu entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement et de l'arbitrage de l’organisateur pour les cas prévus et non prévus.

En cas de réclamations pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à Toulouse Business School dans un délai de 2 (deux) semaines à compter de la date de clôture du Jeu.