MSc. Marketing, Management & Communication

FT Program in english Full Time

Présentation

Diplôme : MSc (Master of Science)
Prérequis :
240 crédits ECTS (quelques exceptions avec 180 crédits ECTS avec un très bon profil académique), IELTS 6.5 ou équivalent
Début :
Octobre 2017
Coût :
16 500 €
Lieu :
Toulouse ou Paris, France

Le MSc en Marketing Management & Communication offre une formation de haut niveau pour les diplômés internationaux soucieux de se spécialiser dans leur carrière professionnelle et de devenir managers dans le domaine du marketing ou de la communication.

Les participants du programme MSc vont acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans un secteur en constante évolution grâce à une compréhension complète des nouveaux modèles de business, de la  responsabilité social, des approches multiculturelles, de la gestion des projets et du leadership.

En bref

  • Un approche multidisciplinaire avec une démarche plus ample en management avec l’objectif d’offrir des compétences professionnels demandés par les recruteurs.
  • Ce programme fait partie du SM2 Cluster, un groupe de programmes en Management du Marketing Stratégique, qui propose un contenu de qualité, un apprentissage  innovateur à travers les laboratoires SM2 et une interaction multiculturelle.
  • Un apprentissage centré sur l’étudiant avec un fort niveau de personnalisation à travers des projets, des études de cas, coaching individuel et aux choix de 2 facultatifs.
  • Toulouse Business School possède la triple accréditation AACSB, EQUIS & AMBA qui reconnait la qualité de ses programmes et sa performance internationale.

Objetifs

  • Former les étudiants pour être des professionnels efficaces dans le monde du marketing, management et la communication, avec une forte approche d’employabilité.
  • Concilier les dernières avancées de la recherche du management avec les applications opérationnelles aux différents secteurs d’intérêt pour les étudiants.
  • Construire un projet professionnel personnalisé, cohérent et opérationnel.

Public

Étudiants internationaux avec un Bac + 4 ou un diplôme de Bachelor reconnu (240 ECTS)

Détails du programme

Ce programme dure 15 mois et équivaut à 90 crédits ECTS. Le programme est divisé en 5 parties :

  • Contenu commun Marketing, Management et Communication (30 crédits ECTS)
  • Option de Développement International ou bien Option Industries du Luxe (20 crédits ECTS). Pour l’option de Développement International : gestion de marque et produits internationaux en B2C et B2B, créativité et développement du produit, relation presse, marketing commercial international, outils pour le marketing global, etc. Pour l’option Industries du Luxe  : luxe en économie global, luxe 2.0, service de luxe, mode et accessoires, le future du luxe, etc.
  • 2 matières facultatives (10 crédits ECTS)
  • Stage ou thèse (30 crédits ECTS)

Responsables académiques et intervenants

  • Stephane Bernard (Responsable du SM2 Cluster)
  • Sylvie Recoules (Option Marketing stratégique et communication)
  • Renaud Roualdès (Option Social Web Management)

Prérequis

Ce programme MSc est adressé à des étudiant avec un niveau Bac +4 ou diplôme Bachelor(240 ECTS). Les admissions se font grâce à formulaire d’inscription en ligne. Les candidats devront avoir un niveau d’anglais équivalent à 6.5 IELTS ou plus.

Carrière et métiers

Product Manager (strategic/operational), Marketing Communications Manager, Marketing Analyst, Market Research Analyst, Market Research Manager, Brand Manager, Marketing Manager, Community Manager, Web Strategy Manager, Category Manager.

En général, 90% des participants trouvent un emploi 4 mois après la fin de leur formation.

Ce MSc. est dispensé en anglais, plus de détails ›