MSc. Big Data, Marketing & Management

FT Program in english Full Time

Présentation

Le MSc. Big Data, Marketing & Management  de Toulouse Business School est une formation de haut niveau qui vise à fournir une formation multidisciplinaire équipant les étudiants des compétences essentielles leur permettant de résoudre les nouvelles problématiques de la fonction marketing du big data mais aussi de devenir un élément important dans la boucle de décision de leur future entreprise.
 
Grâce à une collaboration avec plus d’une douzaine de partenaires, comprenant à la fois des leaders de l’industrie, des startups ou bien des associations professionnelles, le programme confronte les étudiants, dès le tout début de leur parcours, avec la réalité et la complexité du data-driven marketing, du big data et du marketing analytique.

Ce MSc. est dispensé en anglais, plus de détails ›

Diplôme de niveau Bac +4 ou Bac +5 (ingénierie, sciences, gestion, marketing, économie, etc.)
Anglais :
  • Langue maternelle, ou
  • Bachelor en anglais, ou
  • Certificat : TOEFL IBT 80, IELTS 6.5, TOEIC 800, Cambridge CAE. Pas de prérequis en langue française, seul un certificat TEFII ou équivalent peut être demandé pour l’obtention d’un VISA.
Frais d’inscription : 130 € (non remboursable)
16 500 €. Le coût d’inscription comprend l’ensemble des frais d’inscription, y compris ceux relatifs à l’obtention des 3 certifications professionnelles.
Le service aux étudiants Internationaux, plus communément appelé « International Student Services » aide les étudiants internationaux dans toutes les étapes de leur arrivée à TBS : VISA étudiant, logement, financement des études, assurance santé, etc. L’équipe des relations internationales se tient à disposition pour répondre à toutes les questions par téléphone, par mail ou via le groupe dédié Facebook "TBS International Student Services".
Rentrée en Octobre 
Année 1 : Deux semestres académiques à Toulouse Business School
Année 2 : 6 mois de stage en entreprise

Points forts de l'école et du programme

  • Triple accréditation internationale : AACSB, EQUIS et AMBA
  • 2 certifications reconnues à l’international et délivrées par des organisations et associations d’excellence. Ces certifications (SAS Visual Analytic et Dell EMC Proven Professional Data Scientist) font partie des 5 meilleures certifications Big Data dans le monde.
  • Entreprises partenaires de haut niveau : IBM, SAP, Capgemini, Tableau, Dell EMC, Dataiku, Synomia, Inbenta, Inbox, Data & Data, Ekito, PwC.
  • Une charte de qualité pour accueillir les étudiants internationaux
  • Un programme fait sur mesure pour les futurs professionnels intéressés par la révolution du data-driven marketing 
  • Une pédagogie innovante basée sur l’apprentissage itératif par problèmes appliqués 
  • Formation entièrement en anglais et en petit groupe
  • 6 mois de stage en entreprise
  • Une équipe d’enseignants-chercheurs et de professionnels internationaux pour encadrer les étudiants internationaux

Competences Acquises

  • Connaissance pointue des leviers clés du data-driven marketing, du marketing digital et du management d’innovation digitale.
  • Compréhension et maîtrise approfondie des dernières tendances dans les domaines du marketing relationnel, CRM, marketing expérimental ou comportement des consommateurs tel que le neuromarketing.
  • Haut niveau de gestion et bonne capacité de communication pour devenir un acteur clé dans le processus décisionnaire des entreprises.
  • Capacité à gérer des projets innovants et complexes dans un environnement international et multiculturel
  • Opportunité de mettre en pratique des concepts théoriques avec des exemples réels du monde de l’entreprise en interaction avec des experts d’industries, leaders du data-driven marketing.
  • Opportunité d’accéder à une carrière de haut niveau dans le secteur ou bien devenir un entrepreneur en innovation digitale.

Carrière et métiers

  • Chercheur en marketing
  • Marketer stratégique
  • E-marketer
  • Stratégiste de données
  • Analyste de données
  • Planificateur des données
  • Customer intelligence Manager
  • Chercheur opérationnel / Expert en analyse du marketing
  • Entrepreneur en innovation digitale

La ville

Les cours se tiendront sur le campus de TBS situé au centre-ville de Toulouse. Toulouse est la capitale du sud-ouest de la France, elle fait partie des 12 régions les plus dynamiques d’Europe et se distingue en particulier pour ses performances économiques. Toulouse est reconnue comme la capitale mondiale de l’aéronautique.

Partenaires

Logo IBM_ MSc DIMA
Logo ATOS_ MSc DIMA
Logo Capgemini_MSc DIMA
Logo Data&Data_MScDIMA
Logo dataiku_MScDIMA
Logo Inboc_MScDIMA
 
Logo EMC2_MScDIMA
Logo SAP_MScDIMA
logo SAS_ MScDIMA
Logo Synomia_MScDIMA
Logo Tableau_ MScDIMA 
 

Certifications