Marketing Management & Communication

Réunion de présentation du programme MS Marketing Management et Communication

Le 31 mai 2016 à 18h30 à l'Hôtel Mercure La Villette (216 av Jean Jaurès - 75019 PARIS), rendez-vous pour une réunion de présentation du programme MS Marketing Management et Communication :

En savoir plus ›

Le Mastère Spécialisé® en Marketing, Management & Communication est une formation professionnalisante de haute qualité pour des participants qui souhaitent orienter leur carrière vers les métiers du marketing ou de la communication.

Les participants pourront acquérir les compétences les plus récentes dans ces domaines, en incluant une bonne compréhension des nouveaux business models, de la responsabilité sociale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership.

En Bref

  • Diplôme : Mastère Spécialisé®
  • Langue : Français
  • Durée : 12 mois
  • Rythme : Part Time , jeudi après midi et vendredi journée  toutes les semaines
  • Pré-requis : voir l'étape 1 des Modalités d'admission ›
  • Date de démarrage : le 3 octobre 2016 (Paris)
  • Lieu : Ce programme en part time n'est dispensé que sur l'antenne TBS de  Paris

Points forts

  • Une approche multidisciplinaire avec une attention particulière portée sur les domaines du management afin d'offrir des compétences professionnelles solides et une forte employabilité.
  • Ce programme fait partie du Cluster SM2, un ensemble de programmes en marketing management stratégique au sein de TBS, qui met en avant la qualité du contenu, l'apprentissage innovant grâce aux SM2 labs, et l'interaction interculturelle.
  • Personnalisation avancée : apprentissage centré sur l'étudiant avec un haut niveau de personnalisation à travers des projets, des études de cas, un coaching individualisé pour le projet professionnel et 2 choix d'électifs.
  • La référence Toulouse Business School avec la triple accréditation AACSB, EQUIS et AMBA qui reconnaissent la qualité du programme et le rayonnement international..

Objectifs pédagogiques

  • Former des professionnels efficaces dans les domaines du marketing et de la communication marketing, en mettant l’accent sur l’emploi.
  • Faire le lien entre les avancées récentes de la recherche en sciences de gestion et les applications managériales dans les domaines choisis par les étudiants.
  • Construire un projet professionnel personnalisé et solide.

Public

  • Titulaires d’un diplôme Bac+5
  • Titulaires d’un diplôme Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine
Ce programme dure 15 mois et vaut 75 crédits ECTS. Il est divisé en 4 parties :
  • Tronc commun en Marketing, Management & Communication content (30 ECTS) : les contenus académiques les plus à jour en Marketing, Management et Communication, présentés par les professeurs de TBS avec un focus sur les nouveaux business models, le marketing et la communication digitale, le marketing relationnel, les nouvelles approches de traitement des données, la responsabilité sociale, le management interculturel, la gestion de projet et le leadership.
  • Spécialisation en marketing et communication stratégique (20 ECTS) : focus spécifique par des enseignants et par des professionnels sur des sujets tels que : gestion de produit et de marque en B to C et B to B, créativité et développement produit, relations presse et médias, marketing international, trade marketing, management de la force de vente, les outils du marketing relationnel.
  • 2 électifs (10 ECTS) : ils permettent de personnaliser le programme en fonction des souhaits de chaque participant en termes de carrière (exemples : gestion de produit opérationnelle, aerospace industry marketing, marketing de projet, agences de communication, CRM & social CRM, web design, logiciels graphiques, etc.). Ces électifs sont enseignés par des professionnels reconnus qui permettent aux participants de se former de manière opérationnelle.
  • Stage obligatoire (30 ECTS) : 4 à 6 mois en entreprise en France ou à l’étranger, et validée par une thèse professionnelle.
Responsable de programme : Stéphane BERNARD (Head of SM2 Cluster) :
Professeurs de TBS pour la partie académique Professionnels de différents secteurs dans le marketing ou la communication
Sur dossier et entretien.
Responsable recrutement : Dominique CASTAING : tél : 05 61 29 47 89
 
Un module minimum étant enseigné en Anglais, un niveau d’Anglais basique sera demandé.
Chef de produit stratégique ou opérationnel, responsable communication, analyste marketing, chef de marque, responsable marketing, category manager, trade marketer…
Plus de 90% sont en poste dans les 4 mois qui suivent la remise du diplôme.

Distinction

Téléchargez la plaquette et les documents M2C ›

Live Campus Channel

Visitez le blog de la formation