Témoignages

 

Stéphanie CHALIVOIX, promotion 2012
Chargée d’affaires contrats à Direction de la valorisation de l’Université de Pau

"Tout d’abord Chercheur en neurosciences,  j'ai ensuite voulu faire évoluer ma carrière et travailler sur les aspects plus réglementaires de la recherche. J'ai donc choisi le Mastère MCIE/MIT pour plusieurs raisons : son programme très complet, de la gestion de l'innovation jusqu'à la protection des résultats innovants en passant par le marketing,  la qualité des interventions, mais aussi le prestige de TBS et la diversité des parcours des étudiants. Aujourd’hui j'ai atteint un de mes objectifs: travailler dans la valorisation de la Recherche."

 

Naoufel ABDELLAOUI, promotion 2010
Ingénieur d’affaires INOVANS Sud-Ouest

"Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en management des systèmes d'information, j'ai pu compléter ma formation par le Mastère Spécialisé MIT de Toulouse Business School. Ce mastère m'a permis d'acquérir une approche « managériale et business » du monde des affaires  appliquée aux nouvelles technologies. J’ai pu ainsi avoir une participation proactive à des projets d’envergures internationales, avec de réels enjeux d’innovation."

 

Marion LADIER, promotion 2007
Chef de projets Statoil ASA Suède

"Etre chef de projets implique non seulement de devoir s’adapter rapidement à un environnement changeant mais également de prendre en compte les enjeux économiques d’un projet et de savoir gérer les challenges liés à la gestion d’équipes multiculturelles. Le mastère MIT a efficacement complété ma formation d’ingénieur, et les cours variés dispensés par des intervenants professionnels alliés à deux projets professionnalisant extrêmement formateurs ont été pour moi un excellent tremplin pour démarrer ma carrière à l’internationale."

 

Michel AGUILAR
Président Association Xplorair

"Un vrai travail de professionnel que ce rapport sur l'Xplorair ! » Un des nombreux retours - ici, celui de la DGAC -, d'organismes officiels, mais aussi d'entreprises grandes et petites (EADS, COMAT Aerospace...), concernant la qualité des travaux menés par les étudiants du Mastère. Et en tant que porteur du projet Xplorair et de son Thermoréacteur, je ne peux que me féliciter de la haute qualité des travaux, et surtout des recommandations délivrées qui m'ont profitablement et durablement bien orienté, surtout dans le contexte difficile des véritables innovations de rupture."

  Adnan L'HILALI 
Ingénieur Projets ORANGE France Telecom 

"J'ai choisi ce mastère spécialisé, parcours Stratégie et Innovation, afin de compléter ma formation technique d'ingénieur en Télécommunications par une formation complémentaire de qualité afin de pouvoir mener à bien des projets transverses. Le panel très varié de cours théoriques et de projets proposés m'ont permis à la fois de développer la capacité à travailler avec des personnes d'horizons différents, le sens du relationnel mais aussi de me former sur les bases du management et du pilotage d'activités."

 
  Thierry PLANTEROSE
Dirigeant QRokTAG

"Nous avons tous une idée de produit ou de service qu'on aimerait lancer ! Pour passer de l'idée à la commercialisation d'un service de téléphonie mobile, le Mastère MIT, aujourd'hui parcours Stratégie et Innovation du MS MCEI, m'a donné des méthodes, des outils, et de l'expérience via ses projets opérationnels. Ainsi est née QRokTAG."