Ce qu'ils en disent…

Remise des diplômes Executive MBA

Après 15 ans d’expérience dans le conseil en systèmes d’information, le MBA s’est avéré être le levier le plus efficace pour enclencher la mise en oeuvre d’une nouvelle dynamique professionnelle : développer ma société de Conseil, m’apporter les connaissances qui me manquaient pour évoluer vers des missions à plus haute responsabilité, valider mes acquis et développer mon réseau. Et ce, dans le laps de temps le plus court possible. Aujourd’hui je le mesure concrètement dans les relations avec mes clients : ma posture et mon approche de leurs problèmes ont changé. J’ai gagné en crédibilité et ils ne me voient plus comme un fournisseur d’assistance technique mais comme un fournisseur de solutions. En plus, j’ai refait le plein d’énergie !”
- Sébastien, 40 ans, Directeur de projets SI

 

La crise de milieu de vie professionnelle ça existe ! J’ai découvert le MBA à une période de forte interrogation sur l’évolution de mon métier (secteur bancaire). J’ai été convaincu par la dimension humaine du programme centrée sur le partage d’expérience, l’interaction et la confrontation de points de vue entre acteurs d’horizons professionnels éloignés, voire d’origines culturelles variées. Le MBA n’est pas une fin en soi ; il m’a apporté les clés d’une meilleure compréhension de mes interrogations et une vision élargie de mon environnement. J’en sors grandi et plus légitime dans l’exercice de ma fonction.”
- Hui, 38 ans, Senior manager Banque d’entreprises

 

Mon parcours dans le MBA m’a permis d’accélérer le développement de ma société. Mon métier aujourd’hui est d’accompagner les dirigeants et les managers dans la conduite de changement et la gestion de projets. Passionné par le monde de la PME, fervent défenseur de la philosophie au service de la vision d’entreprise, mes missions ont pour objectif de permettre aux sociétés de faire des économies, sans impacter leurs performances, tout en s’inscrivant dans un développement durable.
- Eric, 52 ans, Dirigeant de cabinet Conseil en organisation

 

De formation vétérinaire, j'étais responsable technique dans un laboratoire pharmaceutique. L'Executive MBA m'a permis d'acquérir des compétences reconnues et une dimension internationale. Grâce à ces deux années, j'ai pu donner une nouvelle orientation à ma carrière puisque je deviens Chef de produit export."
- Aliénor, 42 ans, Responsable Marketing Export

 

Les outils de management et de communication enseignés à TBS m'ont permis de mieux appréhender et résoudre certaines situations difficiles vécues dans mon travail. Cette prise de recul me permet d'être plus pertinent dans l'analyse de mon environnement et de proposer des solutions innovantes à mon entreprise. Reprendre ses études en parallèle d'une activité professionnelle est un réel changement qui demande des efforts réguliers mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Il faut profiter au maximum de ces deux années pour définitivement "sortir du cadre" ! Le groupe est aussi une source d'énergie inépuisable."
- Philippe, 41 ans, Chef de Projet en Bureau d'études

 

Alors directrice financière en TPE/PME innovantes à fort développement, j’ai décidé d’intégrer le MBA après une sortie de route inopinée consécutive à deux rachats d’entreprise. Le cheminement dans le MBA m’a donné l’occasion de réfléchir à mon propre positionnement. La générosité et l’implication des intervenants dans le MBA, la vision élargie du marché, la variété et l’intérêt des business models travaillés m’ont permis de valider la création d’une activité qui me correspondait mieux.”
- Christelle, 43 ans, Directrice financière de transition

 

De formation scientifique, j’étais responsable technique de projets en laboratoire (santé et industrie pharmaceutique). Le MBA m’a accompagné dans l’appropriation d’une nouvelle culture liée au vaste domaine du management. La reconnaissance des compétences acquises, la dimension internationale et interculturelle du programme m’ont permis d’accéder dès la fin du cursus à un poste tourné vers l’export.”
- Pavel, 38 ans, Responsable Export Europe Middle East

 

En poste depuis 12 ans au sein d’organisations gouvernementales marocaines, j’ai éprouvé le besoin d’explorer de nouvelles pistes et de monter en compétence. J’ai d’abord pensé que mon profil, de culture scientifique, façonné par le milieu institutionnel dans lequel j’ai ensuite évolué, ne correspondrait pas aux critères attendus pour intégrer un MBA dans une école de Management ! Idée préconçue ! Un partage spontané d’expérience se met en place, nourri par la diversité des profils au sein de la promo et la variété des interventions. J’ai orienté une large partie de mes travaux vers un concept alors encore émergent : la “Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)”. C’est d’ailleurs dans le cadre de mes investigations que j’ai rencontré mon futur employeur. J’ai réussi à le convaincre de me permettre de déployer ce concept novateur au sein de son organisation. Les dernières semaines de mon parcours dans le MBA ont été mises à profit pour formaliser les axes directeurs de mes futures responsabilités. Puis me voilà major de promo… Mission accomplie !”
- Selma, 36 ans, Directrice Executive, Conseil National Droits de l’Homme

 

Voir plus de témoignages sur le blog du MBA ›