Responsable de développement commercial (réseau Négoventis)

PILOTER DES EQUIPES ET MENER DES NEGOCIATIONS COMPLEXES

Le responsable de développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.

POINTS FORTS

  • Formation accessible en contrat de professionnalisation
  • Un programme intégré, "Perspective agences", dans le cadre d'un partenariat avec le réseau « Réussir » des agents généraux d’AXA
  • Formation basée sur le projet en entreprise et la négociation complexe (nombreux entraînements et mise en situation)

OBJECTIFS

  • Etre responsable de la performance commerciale de son équipe
  • Développer et gérer un portefeuille clients en toute autonomie
  • Conduire des situations de négociation d’importance croissante et/ou complexes

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  • Responsable commercial
  • Manager de clientèle
  • Développeur commercial
  • Chargé d’affaires
  • Technico-commercial
  • Responsable grands comptes
  • Responsable de centre de profit
Le programme donne accès au titre RNCP niveau II « Responsable de développement commercial »; il s’articule autour de 5 blocs de formation dédiés à la stratégie commerciale, les négociations complexes, de développement commercial, le management et le secteur Banque/Assurance.

L’acquisition de ces compétences amènera les participants à exercer des fonctions d’encadrement d’une équipe commerciale ou centre de profit.

  • CONTRIBUER A L’ELABORATION DE LA STRATEGIE COMMERCIALE
    • Assurer une veille stratégique du marché
    • Intégrer l’utilisation des bases de données marketing dans l’élaboration de la stratégie commerciale
    • Concevoir des offres commerciales innovantes
    • Elaborer un plan d’action commercial
  • MENER DES NEGOCIATIONS COMMERCIALES COMPLEXES
    • Définir une stratégie de prospection
    • Evaluer le risque client
    • Maîtriser la complexité des processus d’achat
    • Connaître la psychologie de l’acheteur et maîtriser les techniques comportementales
    • Préparer et conduire une négociation complexe
    • Se familiariser avec d’autres codes culturels et réglementaires
    • Conduire une négociation en langue étrangère
    • Fidéliser et développer durablement sa clientèle
  • MANAGER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON ACTIVITE
    • Gérer financièrement un centre de profit
    • Conduire des projets de développement
    • Développer son activité par la mise en place d’actions promotionnelles et événementielles
    • Mener en langue étrangère un projet inscrit dans un contexte international
    • Utiliser les techniques d’information et de communication
  • MANAGER SON EQUIPE COMMERCIALE
    • Gérer le personnel et les compétences
    • Intégrer les concepts qualité et développement durable dans ses pratiques managériales
    • Manager, optimiser les performances individuelles et collectives
    • Développer son leadership et son efficacité personnelle
    • Communiquer avec son équipe de travail
  • MODULES SECTEUR ASSURBANQUE
    • Le marché de l’assurance et les besoin des clients
    • La protection des biens
    • La protection sociale et la prévoyance
    • L’épargne et la retraite
    • Les essentiels des produits et services bancaires
    • Préparation et passage de la certification IOBSP
" Ces dispositifs sont « gagnant/gagnant » à la fois pour les apprenants qui bénéficient de la prise en charge de leur formation par l’entreprise, d’un statut de salarié sous contrat de professionnalisation et d’un vrai tremplin vers l’emploi, puisque plus de la moitié d’entre eux se voient proposer un poste dans l’entreprise d’accueil à l’issue de la formation. Pour les entreprises, c’est la certitude de former et de recruter des talents en parfaite adéquation avec leur développement et pour lesquels ils peuvent bénéficier de subventions et d’un allègement de cotisations.” Laura BONZON-BLEC, Responsable partenariats et VAE.
INTERVENANTS :
  • Professeurs de TBS qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches
  • Intervenants professionnels
  • Consultants
PARTENAIRES : Agents généraux AXA  

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Tel. +33 (0)5 61 29 46 66

Responsable du recrutement : Vanessa GATTI

Conseillères en formation :
  • Joëlle CAPELLE
  • Caroline DUMONT
  • Nadine FELIX