Spécialité Management et Marketing du vin

Titre RNCP Niveau II / Label BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles)

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Votre évolution professionnelle, dirigér un centre de profit dans le secteur viti-vinicole"
 

Objectifs

Le programme Manager de centre de profit vise à apporter une maîtrise complète de la direction d'une entité (exploitation viticole, maison de négoce, distribution spécialisée, activité oenotouristique, etc.).

  • Maîtriser le marketing du vin ;
  • Maîtriser la stratégie et le développement commercial de la filière ;
  • Maîtriser les outils de gestion ;
  • Organiser la fonction RH pour développer les performances de son équipe

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Prochaine rentrée : novembre 2017

Dates : du 2 novembre 2017 au 8 novembre 2018

Site : Entiore

Durée : 280h

Rythme : 3 jours consécutifs par mois

Diplôme : Titre RNCP Niveau II : "Manager de Centre de Profit"

Admission :

  • Bac et 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste/futur poste d'encadrement ;
  • Bac +2 (commerce, marketing, gestion, communication) et 3 ans d'expérience professionnelle dans un poste/futur poste d'encadrement ;
  • Examen du dossier de candidature ;
  • Entretien de motivation.

Points forts :

  • Programme monté en partenariat avec l'Interprofession régionale des Vins du Sud-Ouest (IVSO), acteur majeur et transverse du monde de la vigne et du vin ;
  • Compatible avec une activité professionnelle ;
  • Formation opérationnelle structurée autour du partage d'expérience professionnelle entre apprenants et intervenants ;
  • Accompagnement personnalisé du projet professionnel, du mémoire… ;
  • Etudes de cas, simulations et travaux de groupe ;
  • Conduite de projets collaboratifs, classe inversée, pédagogies actives ;
  • Poursuite du cursus proposée au sein de TBS.

Tarifs :

  • Frais d'inscription : 150 €
  • Financement par une entreprise ou un organisme financeur : 6 600 €
  • Autofinancement : 5280 €
  • Tarif Module professionnel seul : 3500 €
  • Cadres, futurs cadres, cadres dans la filière "Vin"
  • Cadres du secteur souhaitant asseoir des compétences managériales reconnues par un diplôme de niveau II
  • Cadres et futurs cadres souhaitant se reconvertir vers cette filière
Dans un contexte économique, technologique et social en mutation, face à des marchés de plus en plus concurrentiel et mondialisé, l'ensemble des professionnels du secteur du vin a besoin de se former principalement sur les métiers du marketing, de la commercialisation et du e-commerce.

Ce programme vous accompagne vers une connaissance et une maîtrise des spécificités du monde du vin :

  • piloter un projet ;
  • animer une équipe ;
  • négocier le vin à l'International ;
  • maîtriser la législation du secteur ;
  • s'appuyer sur les outils numériques pour vendre le vin ;
  • donner de la valeur ajoutée à la performance.
  • Professeurs de TBS qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches
  • Intervenants professionnels du secteur
  • Consultants

Valérie TUR, Directrice communication, Telespazio France
Cette formation BADGE est très variée et riche avec des intervenants de qualité : son programme complet permet de mieux cerner et appréhender les différentes facettes d'une entreprise. Cette année a nécessité un investissement fort de ma part mais le jeu en valait la chandelle car grâce à cette formation, j'ai acquis un nouveau périmètre de compétences et réussi à être nommée à un poste de cadre.

Ghislaine CARIA, Responsable administratif comptable et financier
Cette formation m'a permis qu'on peut apprendre à tout âge. Je n'avais que le bac et quand je constate le chemin parcouru je suis fière du résultat. Les acquis théoriques m'ont permis de diriger mes recherches pour alimenter le site de mon entreprise et les propositions faites aux sociétés pressenties pour le réaliser ont été accueillies avec enthousiasme… d'où ma fierté. J'ai réalisé mon vœu. A 50 ans, j'ai appris et mon poste évolue. Cette motivation m'a permis de m'engager dans une autre formation.