Spécialité Management de la restauration et de l'hôtellerie

Titre RNCP Niveau II

S'informer pour s'orienter ? Se former pour réussir ?
Inscrivez-vous à nos prochaines réunions d'information ›

Votre évolution professionnelle, diriger un centre de profit dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie"
 

Objectifs

Le programme Management de la restauration et de l'hôtellerie vise à apporter une maîtrise complète de la direction d'une entité.

  • Acquérir les compétences managériales indispensables ;
  • Révéler ses potentialités à assumer des fonctions d'encadrement ;
  • Maîtriser les outils de gestion et marketing ;
  • Organiser la fonction RH pour développer les performances de son équipe.
  • Acquérir une vision globale des métiers de management de la restauration et de l'hôtellerie pour se positionner comme un acteur incontournable du secteur.

Contactez-nous ›

Consultez la fiche descriptive ›

Prochaine rentrée : 2 Novembre 2017

Dates : 2 novembre 2017 au 8 novembre 2018

Site : Entiore

Durée : 275h (Part-time) - 800h (Full time, dont 400h en centre)

Rythme : Part-time : 3 jours consécutifs de cours, une à deux fois par mois (J, V, S) / Full-time : semaines complètes de 35h env.

Diplôme : Titre RNCP Niveau II : "Manager de Centre de Profit"

Admission :

  • Bac et 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste/futur poste d'encadrement ;
  • Bac +2 (commerce, marketing, gestion, communication) et 3 ans d'expérience professionnelle dans un poste/futur poste d'encadrement ;
  • Examen du dossier de candidature ;
  • Entretien de motivation.

Points forts :

  • Programme monté en partenariat avec des acteurs majeurs et transverses du secteur ;
  • Compatible avec une activité professionnelle ;
  • Formation opérationnelle structurée autour du partage d'expérience professionnelle entre apprenants et intervenants ;
  • Accompagnement personnalisé du projet professionnel, du mémoire… ;
  • Etudes de cas, simulations et travaux de groupe ;
  • Conduite de projets collaboratifs, classe inversée, pédagogies actives ;
  • Permis d'exploitation et attestation référent qualité et hygiène de sécurité alimentaire délivrés ;
  • Poursuite de cursus proposée au sein de TBS.

Tarifs :

  • Frais d'inscription : 150 €
  • Financement par une entreprise ou un organisme financeur : 6 600 €
  • Autofinancement : 5280 €
  • Tarif Module professionnel seul : 3500 €
  • Cadres, futurs cadres, cadres nouvellement nommés dans le secteur concerné
  • Cadres du secteur souhaitant asseoir des compétences managériales reconnues par un diplôme de niveau II
  • Cadres et futurs cadres souhaitant se reconvertir vers le domaine de la restauration et de l'hôtellerie

Dans un contexte économique, technologique et social en mutation, face à des marchés de plus en plus concurrentiels, l'ensemble des professionnels a besoin de se former, de se professionnaliser et d'avoir des bases solides pour performer dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie. Ce programme vous accompagne vers une expertise et une maîtrise des spécificités de cet environnement dynamique et porteur d'emplois afin de pouvoir :

  • décliner une stratégie ;
  • piloter un projet ;
  • animer une équipe ;
  • maîtriser la réglementation et la législation du secteur ;
  • obtenir un certificat de référent Qualité ;
  • obtenir un permis d'exploitation ;
  • donner de la valeur ajoutée à la performance.
  • Professeurs de TBS qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches
  • Intervenants professionnels du secteur
  • Consultants

Valérie TUR, Directrice communication, Telespazio France
Cette formation BADGE est très variée et riche avec des intervenants de qualité : son programme complet permet de mieux cerner et appréhender les différentes facettes d'une entreprise. Cette année a nécessité un investissement fort de ma part mais le jeu en valait la chandelle car grâce à cette formation, j'ai acquis un nouveau périmètre de compétences et réussi à être nommée à un poste de cadre.

Ghislaine CARiA, Responsable administratif comptable et financier
Cette formation m'a permis qu'on peut apprendre à tout âge. Je n'avais que le bac et quand je constate le chemin parcouru je suis fière du résultat. Les acquis théoriques m'ont permis de diriger mes recherches pour alimenter le site de mon entreprise et les propositions faites aux sociétés pressenties pour le réaliser ont été accueillies avec enthousiasme… d'où ma fierté. J'ai réalisé mon vœu. A 50 ans, j'ai appris et mon poste évolue. Cette motivation m'a permis de m'engager dans une autre formation.