Spécialité Management Commercial

Osez la Formation Continue !

Les rendez-vous OUI FUTUR : un nouveau format mensuel, une équipe de conseillers à vos côtés, des retours d'expérience de diplômés, du temps pour VOUS rencontrer !

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La Formation Continue de TBS vous ouvre ses portes !

Une journée de conseils et de présentation de nos programmes pour construire votre projet de formation.

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Titre RNCP Niveau II (demande en cours de renouvellement)/ Label BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles)

Devenez un des acteurs privilégiés de la réussite de votre entreprise !"

Objectifs

Le parcours "BADGE "Métier : Manager commercial"Manager Commercial" permet de préparer à des fonctions de direction, d’animation et de dynamisation d’équipes commerciales et de développer et consolider le portefeuille clients de l’Entreprise.

Trois caractéristiques définissent le Parcours Manager commercial :

  • Une formation concrète et opérationnelle adaptée aux réalités quotidiennes du vécu d’un Animateur d’équipe de vente, d’un Responsable Commercial, d’un Chargé de portefeuille clientèle, d’un Responsable d’entreprise ou d’un Vendeur.
  • L’acquisition de compétences personnelles, professionnelles et techniques indispensables pour assurer ces fonctions et les responsabilités associées.
  • Une relation triangulaire (Stagiaire / Entreprise / Formation Continue) fondée sur l’engagement de chacun.

L’entreprise, en proposant de suivre ce cycle, démontre sa confiance et sa croyance dans la capacité d’évolution de son salarié.
Réussir la formation devient un vrai défi personnel et une réelle opportunité de carrière.

La Formation Continue de TBS propose des méthodes, des connaissances, des outils, qui permettront au stagiaire de relever ce défi, grâce à l’implication de son équipe pédagogique et à la mise en place d’un accompagnement individualisé.

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Prochaine rentrée : Novembre 2018

Site : Entiore

Durée : 275h (Part-time) dont 105h de module de spécialité.

Rythme : 3 jours consécutifs de cours, une à deux fois par mois (J, V, S)

Diplôme  : Titre RNCP Niveau II (demande en cours de renouvellement) / Label BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles)

Admission :

  • Bac et 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste/futur poste d'encadrement
  • Bac +2 (commerce, marketing, gestion, communication) et 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste/futur poste d'encadrement
  • Examen du dossier de candidature
  • Entretien de motivation

Caractéristiques du Programme :

  • Compatible avec votre activité professionnelle (temps partagé)
  • Préparation des cours en autonomie, pédagogie inversée
  • Accès aux médiathèques, service carrière & asssociation des Alumni du Groupe TBS
  • Supports de cours disponibles sur un espace virtuel partagé (promotion et équipe péadgogique)
  • Etudes de cas
  • Simulations, mises en situation
  • Travaux de groupe

Tarifs :

  • Frais d'inscription : 150 €
  • Financement entreprise ou organisme financeur : 6 600 €
  • Autofinancement : 5 280 €
  • Module professionnel seul : 3 500€

Salariés ou dirigeants amenés à prendre des responsabilités dans l'encadrement d'une unité commerciale : chef de secteur, responsable des ventes, directeur commercial, directeur régional, animateur de réseau, etc.

 

Les Fondamentaux du Management & de la Gestion

  • Management & RH
  • Gestion et Finances
  • Marketing & Commercial

Module professionnel : Management Commercial

  • Gestion du portefeuille clients
  • Outils de la promotion commerciale
  • Conception et mise en oeuvre de pluan d'activités commerciales
  • Gérer la force de vente
  • Management d'une équipe commerciale à distance
  • Système d'information commercial
  • E-commerce
  • Export
  • Droit de la vente
  • E-learning de spécialité
 

Responsable pédagogique :

Sophie DUPLAN
Directrice de programme
Formatrice en Management / Commerce / Force de vente
s.duplan@tbs-education.fr

Equipe pédagogique :

  • Professeurs de TBS
  • Formateurs
  • Consultants
  • Dirigeants d’entreprise
 
Carole PEGLIONCette formation m'a permis de prendre du recul, de rencontrer des participants hors du cadre strictement professionnel et donc de créer des échanges intéressants qui activent la réflexion. Je suis donc ressortie plus motivée, plus à l'aise dans la maîtrise des objectifs, l'organisation du service commercial, les reporting et plus apte à imposer mes propres idées.
Carole PEGLION, Diplômée du BADGE "Métier : Manager commercial" - Directrice adjointe de SAALT Voyages