Attaché commercial – Conseiller bancaire (réseau Négoventis)

PILOTER UNE ACTIVITE COMMERCIALE ET MENER DES NEGOCIATIONS

La formation d’Attaché commercial – Conseiller bancaire accompagne les apprenants sur des postes de commerciaux opérationnels capables de prendre en charge les différentes étapes d’un processus de commercialisation : plan d’action et de prospection, négociations commerciales, gestion d’un portefeuille client.

POINTS FORTS

  • Formation accessible en contrat de professionnalisation
  • Formation opérationnelle entièrement tournée vers la relation client
  • Enrichissement de l’expérience professionnelle par l’alternance des périodes en entreprise et des périodes d’enseignement à TBS et à l’Ecole interne de La Poste
  • Une entreprise nationale partenaire, La Poste, un réseau de formation national, Négoventis

 Negoventis

OBJECTIFS

  • Préparer l’adaptation au poste de travail par l’acquisition des compétences professionnelles liées à une forte culture d’entreprise, permettant d’adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental
  • Former à des postes de commerciaux opérationnels capables de collecter des informations pour concevoir un plan d’action commercial, mener des négociations, prévoir, surveiller et évaluer leurs performances, gérer et développer un portefeuille clients.

Consultez la fiche descriptive ›

  • Attaché commercial
  • Conseiller de vente
  • Cadre technico-commercial
Le programme  donne accès au titre RNCP niveau III d' "Attaché commercial"; il s’articule autour de 4 blocs de formation dédiés au plan d’action opérationnel, la démarche de prospection commerciale, la négociation commerciale, la gestion du portefeuille clients.
  • CONCEVOIR UN PLAN D’ACTION OPERATIONNEL
    • Créer une dynamique de groupe
    • Analyser le plan d’action de la direction commerciale
    • Analyser son secteur d’intervention et son portefeuille clients
    • Définir la cible à atteindre et les actions à mener - Utiliser les technologies d’information et de communication
  • METTRE EN ŒUVRE UNE DEMARCHE DE PROSPECTION
    • Choisir et planifier les actions à mettre en œuvre
    • Recueillir et analyser des informations sur les entreprises
    • Mener des actions de prospection
    • Communiquer pour mieux vendre
  • NEGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
    • Conduire des entretiens de vente
    • Développer un argumentaire et gérer les objections
    • Construire une proposition commerciale sur mesure
    • Collaborer à la rédaction du contrat de vente et appliquer la règlementation
    • Effectuer le suivi de la vente
    • Faire face aux stratégies et tactiques des acheteurs
    • Connaitre son contrat de travail
  • GERER UN PORTEFEUILLE CLIENT
    • Assurer une veille commerciale sur son secteur
    • Fidéliser et développer ses comptes clients : orienter son action
    • Intégrer les composantes financières et de gestion, dans la démarche commerciale
"Une formation complète et en phase avec la réalité du terrain. Nous avons eu de nombreux entraînements de négociation au sein de deux écoles : une sur le diplôme NEGOVENTIS et l’autre sur les produits bancaires de La Poste. Aujourd’hui, je suis en poste et très opérationnelle, l’intégration à l’équipe s’est faite naturellement."
INTERVENANTS :
  • Formateurs internes
  • Consultants spécialisés

PARTENAIRES :
Contactez-nous ›

Tel. +33 (0)5 61 29 46 66

Responsable du recrutement : Vanessa GATTI

Conseillères en formation :
  • Joëlle CAPELLE
  • Caroline DUMONT
  • Nadine FELIX

Responsable du recrutement : Vanessa GATTI

Conseillères en formation :
  • Joëlle CAPELLE
  • Caroline DUMONT
  • Nadine FELIX