Attaché commercial – Conseiller bancaire (réseau Négoventis)

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POINTS FORTS

  • Formation accessible en contrat de professionnalisation
  • Formation opérationnelle entièrement tournée vers la relation client
  • Enrichissement de l’expérience professionnelle par l’alternance des périodes en entreprise et des périodes d’enseignement à TBS et à l’Ecole interne de La Poste
  • Une entreprise nationale partenaire, La Poste, un réseau de formation national, Négoventis

 Negoventis

OBJECTIFS

  • Préparer l’adaptation au poste de travail par l’acquisition des compétences professionnelles liées à une forte culture d’entreprise, permettant d’adopter une logique de travail sur le plan technique et comportemental
  • Former à des postes de commerciaux opérationnels capables de collecter des informations pour concevoir un plan d’action commercial, mener des négociations, prévoir, surveiller et évaluer leurs performances, gérer et développer un portefeuille clients.

MODULE PROFESSIONNEL SPECIFIQUE EN PARTENARIAT AVEC FORMAPOSTE

 La formation d’Attaché commercial – Conseiller bancaire accompagne les apprenants sur des postes de commerciaux opérationnels capables de prendre en charge les différentes étapes d’un processus de commercialisation : plan d’action et de prospection, négociations commerciales, gestion d’un portefeuille client.

Des apports professionnels :

  • Le métier de Conseiller bancaire à la Banque Postale
  • Le client et la satisfaction client : nouveau comportement, l'intérêt de nos clients, les leviers de satisfaction...
  • Les offres et les outils de la relation client : elearning AQ et épargne, crédit conso, prévoyance...
  • La relation client front office : les fondamentaux, mener un entretien...
  • Affirmation de la relation client
  • Une phase d'immersion professionnelle :

    • Phase 1 : parcours de découverte
    • Phase 2 : mise en oeuvre de la méthode de vente (appropriation des outils du conseiller bancaire, autonomie sur la vente de produits simples)
    • Phase 3 : la maîtrise du face-à-face client (vente en doublure des produits complexes, préparation de la mission commerciale)
    • Phase 4 : la professionnalisation (gestion de portefeuille, vente de la totalité de la gamme d'un conseiller bancaire)

Consultez la fiche descriptive ›

  • Attaché commercial
  • Conseiller de vente
  • Cadre technico-commercial
Le programme  donne accès au titre RNCP niveau III d' "Attaché commercial"; il s’articule autour de 4 blocs de formation dédiés au plan d’action opérationnel, la démarche de prospection commerciale, la négociation commerciale, la gestion du portefeuille clients.
  • ORGANISER SON ACTIVITE COMMERCIALE
    • Créer une dynamique de groupe
    • Analyser le marché de son secteur commercial
    • Organiser son activité commerciale
    • Préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
    • Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
  • REALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION
    • Préparer et planifier ses actions de prospection
    • Préparer et mener ses entretiens de prospection
    • Suivre et analyser les résultats de sa prospection
    • Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
  • NEGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
    • Préparer un entretien de vente
    • Réaliser un entretien de vente
    • Traiter les objections et conclure une vente
    • Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
    • Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
    • Utiliser les outils informatiques au service de la vente
  • GERER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT
    • Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
    • Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
    • Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
    • Proposer de nouvelles offres commerciales
    • Personnaliser ses actions de communication pour développer ses ventes
    • Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients
  • MISSION EN ENTREPRISE
"Une formation complète et en phase avec la réalité du terrain. Nous avons eu de nombreux entraînements de négociation au sein de deux écoles : une sur le diplôme NEGOVENTIS et l’autre sur les produits bancaires de La Poste. Aujourd’hui, je suis en poste et très opérationnelle, l’intégration à l’équipe s’est faite naturellement."
INTERVENANTS :
  • Formateurs internes
  • Consultants spécialisés

PARTENAIRES :
Contactez-nous ›

Tel. +33 (0)5 61 29 46 66

Responsable du recrutement : Vanessa GATTI

Conseillères en formation :
  • Joëlle CAPELLE
  • Nadine FELIX

Responsable du recrutement : Vanessa GATTI

Conseillères en formation :
  • Joëlle CAPELLE
  • Nadine FELIX