Hautes valeurs ajoutées

La méthode repose sur la mise en situation et l'entraînement intensif à la prise de décision. C'est une pédagogie du dépassement construite autour de trois valeurs clés.

L'engagement

Privilégiant le travail en équipe sur des cas complexes, le CPA conduit chaque participant à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses, pour aller de l'avant, se découvrir des ressources insoupçonnées, chercher de nouvelles clés de compréhension du monde actuel et de nouveaux ressorts de motivation. Il réclame un engagement total et met chacun face à ses responsabilités, collectives et individuelles, dans la prise de décisions et leur mise en œuvre.

Le partage

Chaque promotion réunit en moyenne 300 ans d’expérience du management. Autant de savoirs, de points de vue et d’analyses qui se confrontent et s'enrichissent mutuellement, pour coproduire des stratégies d'entreprise pertinentes. Le partage, c'est aussi la propension des CPA à s'épauler, se conseiller et s'encourager, tout au long de la formation et bien des années après.

L'épanouissement

Le CPA prône un management éthique, responsable et porteur de sens. Son ambition est de faire émerger une nouvelle génération de dirigeants, soucieux de créer de la valeur économique, mais attachés à une vision humaine de l’entreprise, qui redonne du sens au service, à la coopération, au courage et à l’humilité.