L’Association des diplômés du CPA Grand Sud-Ouest

L’Association des diplômés du CPA Grand Sud-Ouest a pour vocation de rassembler et fédérer les membres des 30 promotions qui se sont succédées au Centre de Perfectionnement aux Affaires de Toulouse depuis 1989. Le réseau compte plus de 700 membres CPA diplômés des régions Midi-Pyrénées, Aquitaine, Centre et Languedoc-Roussillon et du centre CPA de Casablanca au Maroc.

Le CPA est né en 1930 avec la vocation de mieux préparer les nouvelles générations de dirigeants aux évolutions du monde.

Défendant des valeurs humanistes, le CPA a développé au fil des années une méthode originale d’entraînement à la direction générale, fondée avant tout sur le partage d’expériences.

Chaque année, une vingtaine de dirigeants intègrent, pour une durée de 18 mois, le CPA Grand Sud-Ouest et rejoignent ainsi notre association après l’obtention de leur diplôme.

Devenir CPA, c’est donc faire partie de ce réseau que chacun utilisera avec intelligence et parcimonie en se posant toujours la question de qu’il peut faire pour le réseau plutôt que ce que le réseau peut faire pour lui.

Objectifs

  • Faire rayonner les valeurs du CPA : partage, engagement, accomplissement
  • Assurer le lien et la cohésion entre les promotions du CPA qui se succèdent
  • Participer à la vie de l’école CPA Grand Sud-Ouest par leur prescription de la formation et la participation aux jurys de sélection, d’audits stratégiques et de soutenance du mémoire de fin d’étude.
  • Parrainer les nouveaux dirigeants intégrant le CPA
  • Accueillir les CPA diplômés des autres centres (Paris, Lille, Lyon, Nice) s’établissant dans la région.
  • Solidarité et écoute bienveillante entre CPA tout le long de la vie professionnelle particulièrement ceux qui en ressentent le besoin.