Intervenants

Pour son Tri Executive DBA, Toulouse Business School sélectionne , parmi ses professeurs , des animateurs reconnus académiquement en recherche et à même d'intervenir au mieux devant un public de professionnels d'entreprises dans un environnement international. Quel que soit le campus où est délivré le DBA, plus de 50% de la formation est assurée par des Professeurs de Toulouse Business School . En ce qui concerne le DBA dispensé sur le campus de l'université Jinan, la formation est assurée pour moitié par des professeurs de Toulouse Business School venus sur place, associés en collaboration étroite à des professeurs de l'Université Jinan.

Professeurs de l'ESC Toulouse :

Jacques DIGOUT

  • Fonction :
    • Directeur Académique du Tri Executive DBA.
    • Professeur Toulouse Business School Marketing, Systèmes d'Information
  • Diplômes :
    • Habilitation à Diriger des Recherches Marketing
    • Doctorat en Informatique
  • Publications récentes :
    • DIGOUT, Jacques et DECAUDIN, Jean-Marc (2011) "e-Publicité, les fondamentaux", Dunod, pp 448, [9782100563081]
    • DIGOUT, Jacques in BERGADAA Michelle et BENGHOZI, Pierre JEAN (2011) « Web : enjeux de confiance » [978-2-8041-6296-2] pages 147-172
    • DIGOUT, Jacques, DECAUDIN, Jean-Marc, LAMARIE, Gérard, FUEYO, Céline (2011) « Crédibilité des blogs comme média publicitaire » Congrès AFM - Paris La Sorbonne
    • Thèmes de Recherche :
      - e-Marketing ; Réseaux sociaux ; Identité Numérique et e-Réputation

Dominique COLOMB

  • Fonction :
    • Professeur Sciences de la Communication Paris Sorbonne Nouvelle
  • Diplômes :
    • Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de l'information et de la communication
    • Doctorat en Sciences de l'information et de la communication
  • Publications récentes :
    • COLOMB Dominique (2011), "Comment appréhender la communication médiatique en Chine ?" in Médias& Pouvoir en Chine, Revue Monde chinois, Paris, n°24, pp.10-15.
    • COLOMB Dominique (2008), "Médias et communication en Chine, Au-delà des paradoxes", Collection Logiques Sociales, L'Harmattan (2ème ouvrage), Paris, 272p.
    • COLOMB Dominique (2008), "Les informations lointaines' et les fausses proximités : le cas de la compréhension d'Internet en Chine", in (s/dir.) L'information mondialisée, Aubert Aurélie, Palmer Michael, L'Harmattan, Paris, pp.261-272.
  • Thèmes de Recherche :
    • Interculturalité & pensée - Valeurs socioculturelles & Internet - Communication en Chine - Médias et mondialisation - Fausses proximités & développement

Anne DUVAL

  • Fonction :
    • Professeur Affilié Toulouse Business School
  • Diplômes :
    • Diplôme Supérieur Communication et Marketing ISCOM
    • Certification professionnelle MBTI (Myers Briggs Type Indicator)
    • Certification professionnelle Situational Leadership #2
  • Publications récentes :
    • Leadership and cognition (en cours de production)
  • Thèmes de Recherche :
    • Leadership and training evaluation

Pierre TCHOUKAVOFF

  • Fonction :
    • Professeur Stratégie
  • Diplômes :
    • MBA Aerospace Toulouse Business School (2002)
    • DEA Finances (1993)
  • Publications :
    • Filialisation et externalisation comme leviers de développement pour les entreprises industrielles (article à venir en 2012)
  • Thèmes de Recherche :
    • Stratégie d'entreprise ; Management des organisations

Jean-Marc DECAUDIN

  • Fonction :
    • Professeur Communication Toulouse Business School, Marketing Communication
  • Diplômes :
    • Agrégation de Sciences de Gestion
    • Habilitation à Diriger des Recherches
    • Doctorat en Sciences de Gestion
    • DEA d'Économie Industrielle
    • HEC Paris
  • Publications récentes :
    • DECAUDIN, Jean-Marc et BOUGUERRA, Afifa (2011) "La Communication Marketing Intégrée - 4ème édition", Economica, pp 431, mars. [978-2-7178-5985-0]
    • DECAUDIN, Jean-Marc et MALAVAL, Philippe (2009) "Pentacom Communication: théorie et pratique (2ème édition)", Pearson education, pp 637, mai. [978-2-7440-7398-4]
    • DECAUDIN, Jean-Marc et IGALENS, Jacques (2009) "La Communication interne : stratégie et techniques", Paris : DUNOD, pp 192, juin. [978-2-10-052898-1]
  • Thèmes de Recherche :
    • Communication, Marketing ; Marketing International ; Marketing des services

Philippe MALAVAL

  • Fonction :
    • Professeur Marketing Toulouse Business School, Marketing
  • Diplômes :
    • Doctorat en Sciences de Gestion
    • Habilité à diriger des recherches
  • Publications récentes :
    • MALAVAL, Philippe et BENAROYA, Christophe (2010) "MARQUES B to B Une politique de marque pour prospérer dans la chaîne de la valeur", Pearson Education France, juillet. [978-2-7440-7472-1]
    • MALAVAL, Philippe et BENAROYA, Christophe (2009) "Marketing Business to Business (4ème édition)", Pearson Education, août. [978-2-7440-7413-4]
    • MALAVAL, Philippe et DECAUDIN, Jean-Marc (2009) "Pentacom Communication: théorie et pratique (2ème édition)", Pearson Education, pp 637, mai. [978-2-7440-7398-4]
  • Thèmes de Recherche :
    • Stratégie de communication ; Marketing Business to Business ; Gestion de la Marque ; Marketing aéronautique et spatial ; Marketing dédié aux pays en développement