TBS partenaire du Forum Afrique Destination Emplois

Près de 1000 diplômés sont attendus pendant le 24 et 25 novembre au Cent-Quatre Paris pour rencontrer le plus de 50 entreprises locales invitées par les postes diplomatiques français de 17 pays d'Afrique subsaharienne (Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Nigeria, Sénégal et Togo).

Si l'insertion professionnelle et l'entreprenariat en Afrique sont les premiers objectifs du Forum, il s'agira également de promouvoir les formations, les offres de stages, de volontariats internationaux, et de croiser les expériences des intervenants pour enrichir une connaissance plus fine des besoins en formation du marché de l'emploi africain. De nombreux ateliers et séminaires illustreront ces thèmes pendant ces deux jours.

Florence Ramillon, Directrice des Relations Internationales et du développement de TBS participera samedi 25 novembre à l’atelier « Les établissements s’engagent pour l’employabilité des diplômés en Afrique : retours d’expériences » 

Le Forum Afrique Destinarion Emplois sera inauguré par Mme Frédérique VIDAL, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. L'evenement est ouvert aux entreprises implantées en Afrique, aux établissements français d'enseignement supérieur, aux acteurs et dispositifs de l'entreprenariat mais également aux partenaires de l'Agence (AUF, AFD, Business France, ADIUT, etc.).

Inscrivez-vous !