Six étudiantes se mobilisent pour l'Association "La Vie Après"

association la vie aprésDans le cadre de leur année de Licence 3, Pauline Guiheneuf, Clémence Nguyen, Pauline Rabaux, Nathalie Rodriguez, Célia Rogier et Elia Savy, six étudiantes de Toulouse Business School, ont choisi de s’engager auprès d’une association toulousaine, "la Vie Après". Cette jeune association aide les femmes à se réinsérer dans la vie professionnelle après avoir été touchées par le cancer.

association la vie aprésEn six mois, les jeunes étudiantes ont ainsi organisé une tombola caritative pour récolter des fonds. La particularité de cette tombola ? Tous les lots étaient de couleur rose pour rappeler le fameux ruban rose, et la Ville Rose de Toulouse. Le tirage au sort a ensuite eu lieu dans un bar toulousain.
« Notre objectif était de montrer qu’après le cancer, se réinsérer dans sa vie professionnelle et personnelle est possible . Par notre action nous souhaitons souligner le fait que même après avoir été touché par la maladie il est possible de vivre et de connaître de vrais moments de bonheur » Pauline, une étudiante impliquée dans le projet.

Ainsi, ce sont plus de 1 000€ qui ont été récoltés. Cette jolie somme a été reversée à l’association le 24 Mars dernier. L’association La Vie Après utilisera ces fonds pour financer l’intervention de professionnels qui soutiendront le retour à la vie active de personnes ayant été atteintes du cancer. Cette somme récoltée va nous permettre d’aborder le futur de notre association avec encore plus d’enthousiasme ! Nous sommes touchées par le travail de ces étudiantes” Isabelle, présidente de l’association La Vie Après.