Lancement des Real Case de l’OP Achats et Supply Chain Management avec Nestlé et Altran

Les 24 et 25 septembre 2018, les étudiants de Master 2 du Programme Grande Ecole de TBS qui ont choisi la spécialisation Achats et Supply Chain Management ont participé au lancement de leur Real Case avec Nestlé et Altran.

Durant tout le premier trimestre, les départements Achats et SCM de ces deux entreprises prestigieuses travailleront étroitement avec les 49 étudiants de la spécialisation, sur des problématiques stratégiques liées aux grands enjeux industriels et concurrentiels auxquels elles font face : digitalisation, méthode Agile, nouvelles technologies…

Les acheteurs et consultants dédieront plusieurs heures chaque semaine à orienter et coacher les étudiants dans leur réflexion et dans l’élaboration d’une analyse précise, rigoureuse et constructive des thèmes abordés. Ces travaux donneront lieu à un rapport complet évalué à la fois par le professeur en charge du programme et par les référents de chaque entreprise, ainsi qu’à une présentation professionnelle devant l’ensemble des équipes et des superviseurs (par entreprise). Ces rapports et présentations devront répondre à de fortes exigences académiques et professionnelles, et représentent donc un exercice très enrichissant et formateur pour les étudiants de TBS. Ces derniers boosteront ainsi leur capacité à interagir au sein de leur équipe et avec les experts en charge, appréhenderont les enjeux de ces secteurs et approfondiront leur rigueur méthodologique.

Nestlé et Altran démontrent donc, pour les 3ème et 2nde années consécutives, respectivement, la confiance qu’ils accordent à la formation dispensée par TBS aux métiers des Achats et de la Supply Chain. Les productions de cette collaboration sont très bien accueillies par ces deux entreprises qui apprécient la qualité académique, l’implication et l’ouverture d’esprit des étudiants de TBS.

TBS Real Case PGE avec NestléTBS Real Case PGE avec Altran