Les Matinales de la Recherche de TBS du 24 nov.

Message d'état

Les soumissions sont terminées pour ce formulaire.

Présentation

Les matinales de la recherche de TBSDepuis de nombreuses années, Toulouse Business School a inscrit la production de recherche de haut niveau au cœur de sa stratégie. L’objectif premier est de dispenser aux étudiants une formation de qualité, nourrie des derniers travaux qui leur permettront une intégration réussie dans le monde de l’entreprise.
Toulouse Business School s’est également donné comme ambition de diffuser les résultats de la recherche de ses professeurs auprès d’un large public intéressé par l’économie et le management : cadres, dirigeants, analystes, journalistes économiques.
Les Matinales Recherche sont l’un des moyens au service de cette ambition. Au cours de ces matinales, les professeurs de TBS présentent de façon très synthétique et accessible les résultats de leurs recherches. Ils montrent en quoi ces recherches permettent une meilleure compréhension des conditions de réussite des entreprises et peuvent aider à la prise de décision.

Cet événement est organisé en partenariat avec TBS Alumni et sera animé par La Tribune.

La prochaine matinale

Date : Jeudi 24 novembre de 8h00 à 10h
Sujet : Le consommateur: un animal irrationnel ? 

Intervenants

  • Sylvie Borau, Professeur de marketing à Toulouse Business School, ancienne Directrice d’Etude à Ipsos Asi et IFOP Toronto 
    Sa présentation traitera des choix irrationnels des consommateurs et évoquera les mécanismes psychologiques sous-jacents qui peuvent expliquer ces choix. Différents exemples, traités dans ses recherches, seront présentés : Pourquoi les consommateurs sont-ils prêts à payer plus pour un produit genré, pourtant absolument identique à un produit neutre ? Pourquoi les consommateurs continuent de s’identifier à un mannequin idéalisé, malgré la présence d’une mention indiquant qu’il a été retouché ?
  • Jacques Rossi, Président Fondateur de Cartoon
    Il témoignera de l’importance de l’image des marques et des produits sur l’imaginaire des consommateurs et de l’impact sur leur comportement d’achats. Existe-t-il des codes identifiables propres aux produits, à la cible, aux marchés, aux lieux de distribution ?

Déroulement

  • A partir de 8h : accueil des participants
  • 8h30 – 8 h40 : mots de bienvenue
  • 8h40 – 9h : présentation de Sylvie Borau
  • 9h – 9 h20 : présentation de Jacques Rossi
  • 9h20 – 9h45 : échanges avec la salle
  • 9h45 - 10h : clôture

Lieu

Campus TBS Lascrosses - Batiment BOSCO -Amphi

Plan d'accès ›


Les inscriptions sont closes