La Semaine du développement durable à TBS

Les actions RSE et DD de TBS se sont toujours construites avec nos étudiants et souvent à leur initiative.

Cette année ils nous ont épatés...


Les jeunes anciens aussi nous épatent aussi...

Celles et ceux présentés en septembre dans le n°87 d’AGORA,

  • Jules Coignard, diplômé du Programme Grande Ecole, avec le projet Circul'R. Parti en mars dernier pour un tour du monde de l’économie circulaire visant à identifier 100 projets innovants dans le monde.
    Voir l'article dans le TBScope
     
  • Théo Rohfritsch, diplômé TBS Bachelor, avec le projet Cycle for Water. Après avoir été le seul français participant à Antarctica 2012, Théo partira fin juin 2015 de TBS pour un grand projet humanitaire autour de l’eau et à vélo. Son objectif : rejoindre la Nouvelle Zélande en juillet 2016 et apporter de l'eau potable aux populations les plus pauvres.

Pour clôturer la Semaine du Développement Durable, L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMP) a remis le 5 juin dernier à l’Université Paul Sabatier « les prix du 1er jeu-concours Développement-Durable de la COMUE ».
Anne Gardelle, étudiante M1 et le B3D, représenté par son Président Luca Marée, ont gagné le 1er prix !
Ils se sont vu remettre un chèque de 3 000 euros pour mener à bien leur projet de « RECYCLERIE » à TBS, construit avec l’appui des services généraux et qui consiste à revendre les meubles dans anciens de TBS à moindre coût.


Luca Marée et Anne Gardelle