En 1ère année, les étudiants du Programme Grande École de TBS sont amenés à choisir un atelier « Think and Create » (AT&C) dans lequel ils vont développer des compétences en soft skills, se confrontant directement au « terrain ».

Nouveauté cette année, les étudiants ont pu participer à un concours de communication intitulé HOW DO YOU COMM ? Du 15 janvier au 12 février 2019, ils ont planché sur les techniques de valorisation de leur projet en appliquant les connaissances abordées en cours.

Les meilleurs projets présélectionnés par un jury de professionnels de la communication (médias, agences de com, journalistes…), accompagnés de professeurs de TBS et de membres du département marketing et communication de l’école, ont été récompensés selon 5 catégories.

A la clé : de vraies opérations de com, sponsorisées par les membres du jury, qui offriront aux étudiants la possibilité de faire valoir leur production : 

Prix

Parrain / Prix

PRIX PRINT

Meilleure production print (affiche, flyer, dossier sponsoring)

JC DECAUX

PRIX : impression de 2 affiches grand format et affichage sur 2 panneaux en centre-ville

PRIX WEB

Meilleur site, blog, page réseaux sociaux en termes graphiques

ECOMNEWS

PRIX : relai de la campagne web gagnante dans le titre et sur le réseau web d’EcomNews

PRIX VIDÉO

Meilleure vidéo (interview, teaser, publicité etc…)

AGENCE B PRODUCTION

PRIX : ½ journée pour optimiser son projet vidéo avec un directeur de production, un réalisateur, une chargée de projet

PRIX COUP DE COEUR DU JURY

AGENCE CAMPAGNE ET COMPAGNIE

PRIX : ½ journée pour parfaire son projet global de communication (print, web, création etc.)

PRIX RÉDAC

Meilleur article (BLOG)

LA DÉPÊCHE DU MIDI

PRIX : relai rédactionnel du blog/de l’article du gagnant en contact avec un journaliste du titre

Au-delà des lots offerts par le jury, les auteurs des productions primées auront l’occasion de mettre en lumière leur AT&C par des initiatives communication au sein de la communauté TBS (réseaux sociaux de l’école, newsletter TBS & Alumni…) et d’exposer leur projet dans le KUBE, le nouvel espace collaboratif et de coworking de TBS.

« L’idée de ce concours est d’implémenter davantage le learning by doing dans les projets AT&C. L’objectif est de familiariser nos étudiants aux techniques de communication, de les faire travailler sur du concret, de les inciter à valoriser leurs actions, de stimuler leur créativité… C’est également une belle opportunité de les mettre en contact avec des professionnels de la communication. » explique Elisabeth BERTRAND DAUSSET, Professeur de Marketing à TBS et Coordinatrice pédagogique des AT&C.

La remise des prix s’est tenue le mardi 12 février.

Un grand bravo aux lauréats :

  • Prix print : Graffitou – Pauline BOUCHEREAU, Mélanie GRIMAUD, Gwen LEENDERS, Marie LEGUAY, Lucilla RAMAYE
  • Prix web : Aim2flourish – Vie aquatique – Julie ARMAND, Solène JAILLET, Camille LABROUSSE, Maëlle LASSUS, Olivier PERIGNON
  • Prix vidéo : The Kube – Nabil AL MASKINE, Rémy DÉCOR, Nathan FRANCO, Marc LOESER, Hugo OHAYON
  • Prix rédac : Aim2flourish – Paix et Justice – Marine BITAUDEAU, Charlotte CORDEAU, Margot COUDERT, Joris SCHWEDE, Clara TUILLIER
  • Coup de cœur : Entrepreneuriat – Moringaways – Jade BARADJI

‹ Actu précédente Actu suivante ›