L’exposition RHSF contre le travail forcé, soutenue par TBS, à l’ONU

Du 16 au 25 juin, l’exposition "Derrière le code barre, les Droits de l'Homme au travail dans la chaîne de sous-traitance" prend ses quartiers à l’ONU à l’occasion des 15 ans de Global Compact et du Forum des PRME, Principles for Responsible Management Education.

Dessine mes droits contre le travail forcé."

Fruit d’une initiative lancée par Ressources Humaines Sans Frontières (RHSF), avec le soutien actif de TBS et de la région Midi-Pyrénées, "Dessine mes droits contre le travail forcé" est un concours international de dessin qui a mobilisé la participation de 120 dessinateurs de 47 pays. Fidèle à la vocation de l’ONG RHSF de promouvoir sur le terrain, le respect des droits de l'Homme au travail dans toute la chaîne de sous-traitance, les dessins et caricatures issus de ce concours présidé par Plantu visent à expliquer aux travailleurs leurs droits fondamentaux, avec simplicité et en contournant les barrières des langues.

Consulter le catalogue de l'exposition "Derrière le code-barres" Voir l'article dans le TBScope

En mars 2015, TBS a accueilli cette exposition et des conférences à destination de ses étudiants et des entreprises sur "Le respect des droits de l'Homme dans la chaîne de sous-traitance".

Intervenants

  • Gilles Waeldin, Directeur PMM Malaisie (filiale de l'entreprise PETZL) et Vice-Président de la CCI de Malaisie
  • Aurélie Hauchère Vuong, Représentante du programme d'action pour combattre le travail forcé - BIT
  • Pascal Petit, Risk and Corporate Social Responsibility Manager - Airbus Group
  • Martine Combemale, Directrice - Ressources Humaines Sans Frontières
  • Jacques Igalens, Professeur des universités

Team RSE ONU