EGALITE H/F, docu : TBS retrace l’expérience de 3 étudiantes en phase d’insertion professionnelle

En novembre 2016, Toulouse Business School inaugurait son programme Equal.Id, visant à lutter contre les inégalités femmes/hommes en entreprise et l’auto-censure de ses étudiantes et jeunes diplômées dans leur parcours professionnel. Lancé en partenariat avec 3X Consultants et BNP Paribas Real Estate, ce dispositif novateur a pour ambition de promouvoir la parité et de faire évoluer les pratiques en combinant recherche, pédagogie et accompagnement des étudiantes, grâce à un programme de mentoring animé par des femmes cadres et chefs d’entreprise. Depuis le démarrage du programme, il y a 15 mois, un total de 116 étudiantes volontaires sont accompagnées par près de 88 femmes managers mentors.

Pendant 6 mois, TBS a suivi trois étudiantes du Programme Grande Ecole coachées et leurs mentors. Ce documentaire unique plonge le spectateur au cœur des interrogations de ces étudiantes, de l’expérience de leurs mentors, de leurs rencontres et de leurs échanges. Une initiative édifiante et instructive qui a pour vocation d’éveiller les consciences.

« Il est primordial pour une école de commerce de sensibiliser nos étudiants et les entreprises aux questions de parité femmes/hommes et grâce à des actions concrètes, de contribuer à une meilleure égalité dans l’entreprise. Depuis plus d’un an, TBS développe un plan d’actions global de promotion des carrières des femmes, dont ce projet de mentorat auprès des étudiantes est le fer de lance. Nous nous réjouissons du succès de TBS Equal.ID et sommes fiers de vous présenter ce documentaire inédit qui s’inscrit parfaitement dans la mission qui est la nôtre, celle d’apporter encore et toujours plus de valeur à nos étudiants et aux entreprises », souligne François Bonvalet, directeur général de TBS.