Le bac tout chaud en poche et la première année de Bachelor à peine commencée et il faudrait déjà songer à l’expatriation qui se fera l’année suivante ? Euh y’a un bug dans la newsletter ?

Non pas du tout. C’est au contraire le bon moment pour prendre le temps de la réflexion. Anticiper ses choix futurs, c’est miser sur la sérénité.

Pour aider les étudiants dans cette réflexion, TBS organise le 17 novembre l’International Day, un forum qui réunit les 98 universités partenaires réparties en Europe, USA, Amérique du sud, Asie, Australie – regroupées sur des stands tenus par des étudiants qui rentrent d’expatriation.

Son objectif, permettre aux nouveaux bachelors d’échanger sur les différentes expériences, de trouver des réponses à toutes les questions pratiques qu’ils se posent.

Vous parents, pouvez dès à présent les aider en menant avec eux cette réflexion : quelle région du globe privilégier ? Pourquoi ? Quel coût ? Quelles contraintes personnelles, familiales ? Quel projet professionnel ? Quel niveau d’anglais et d’une autre langue étrangère ? Pour être épanouissant, ce choix doit être réfléchi par l’étudiant et par la famille.

Parallèlement à l’International Day, vous disposez chers parents, d’informations complémentaires sur CAMPUS. Il vous faut pour cela demander les codes d’accès à votre enfant. Vous y trouverez toutes les infos pratiques pour bien vivre l’expatriation avant, pendant et après.

Un autre outil intéressant est aussi à votre disposition : le dispositif Mouv’Box

Enfin, notez dans vos agendas une date importante : le dossier de votre enfant doit être rempli mi-février dernier délai si celui-ci part au début de la B2.

‹ Actu précédente Actu suivante ›